image25.jpg

Secrétariat général

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Pour les assister dans leur tâche pastorale, les évêques comptent sur un secrétariat permanent et bilingue situé à Ottawa. Composé de divers offices et services, il a pour but de coordonner les activités et l’information de la Conférence.

Le secrétariat maintient un contact suivi avec le Saint-Siège et sert de lien entre l’épiscopat canadien et les autres conférences épiscopales, les organismes religieux à caractère national et international, les Églises chrétiennes et les autres grandes religions au Canada ainsi que les autorités gouvernementales du pays. De plus, il collabore avec les quatre assemblées épiscopales régionales.

Msgr Frank Leo JrSecrétaire général

Le secrétaire général a pour fonction d’assurer la coordination des activités de la Conférence et celles du secrétariat général. Il détient son autorité directement de l’Assemblée plénière à laquelle il doit rendre compte. Dans l’exercice de ses fonctions, il dépend directement du président de la CECC.

Mgr Frank Leo, jr., C.S.S., est le secrétaire général de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Sa nomination a été entérinée lors de l'Assemblée plénière 2015 et il a débuté son mandat le 1er novembre 2015.

Mgr. Frank Leo, jr., C.S.S. - notes biographiques

Mgr. Frank Leo, jr., C.S.S.
2500, promenade Don Reid
Ottawa ON K1H 2J2
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. (613) 241-8117

 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.