image35.jpg

Jésus et le salut : Une réflexion pour le Carême

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Cover Jesus et le salutPourquoi avons-nous besoin d'un sauveur? Qu'est-ce que le salut? Voilà quelques-unes des questions qui sont explorées dans cette réflexion présentée par la Commission épiscopale pour la doctrine de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). L'intention du document n'est pas de faire une analyse systématique ou dogmatique de la question, mais de permettre une réflexion théologique sur la signification du mystère pascal et sur le rôle du Christ dans notre salut, alors que nous célébrons la Passion du Seigneur, sa mort et sa résurrection. Afin d'aider les lecteurs dans l'étude et la discussion du texte, un sommaire est fourni à la fin qui résume les éléments importants présentés dans la réflexion.

Cette réflexion théologique intéressera les étudiants et étudiantes en théologie, de même que tous les chrétiens et chrétiennes qui désirent réfléchir profondément sur le mystère du salut.

Le texte peut être téléchargé gratuitement. Les demandes pour réimprimer le document en partie ou en totalité doivent être acheminées à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lien au document (PDF)

Mise à jour le Jeudi, 10 Avril 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...