images39.jpg

Message de la CECC pour le 50e anniversaire du Renouveau charismatique au Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Pour souligner le 50e anniversaire du Renouveau charismatique au Canada en 2018, la Commission épiscopale pour la doctrine de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a publié un message daté du 25 janvier 2018, fête de la conversion de saint Paul, apôtre.

Le message rend « grâce au Seigneur pour les bénédictions de Dieu qu'ont apportées les charismatiques catholiques à nos diocèses et à nos paroisses. » Il rappelle également comment « la participation fidèle aux groupes de prière, l'étude attentive de la Parole de Dieu, la catéchèse, les temps de louange, les prières d'intercession, les bénédictions et l'interpellation bienfaisante de la vie en communauté ont toutes marqué la vie des communautés charismatiques au Canada et contribué à l'édification de l'Église dans notre pays. » De plus, les évêques de la Commission réitèrent l'importance pour les groupes du Renouveau charismatique d'offrir des catéchèses et une formation à la théologie catholique, de même que de témoigner de la communion en étant pleinement intégrés à la vie pastorale locale de leur diocèse et paroisse. Le message de cinq pages est divisé en cinq sections et fait également référence à la lettre pastorale publiée en 2003 par ce qui était alors la Commission de théologie de la CECC à l'occasion du 35e du Renouveau charismatique au Canada.

Lien au message (PDF)

Mise à jour le Mercredi, 31 Janvier 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
2018synod fr
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...