image36.jpg

Bâtir une nouvelle culture – Thèmes centraux dans l’enseignement récent de l’Église sur l’environnement

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Couverture_texte_EnvironnementAujourd’hui, le monde est préoccupé par l’état de l’environnement. L’Église partage ces inquiétudes. Lors de son audience avec les représentants des Églises et des communautés ecclésiales, ainsi que des différentes religions, après son élection au Siège de Pierre, le pape François a dit : « L’Église est consciente également de la responsabilité que tous nous portons envers ce monde, envers la création tout entière, que nous devons aimer et sauvegarder. »

La Commission épiscopale pour la justice et la paix de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a préparé un aperçu de huit thèmes centraux dans l’enseignement récent de l’Église sur l’environnement. « Ces extraits montrent comment, du point de vue catholique, les problèmes économiques, sociaux et environnementaux sont nécessairement reliés les uns aux autres », déclare la Commission épiscopale dans son document publié aujourd’hui. 

Les diocèses, les paroisses, les mouvements ecclésiaux et les autres organismes catholiques voudront réfléchir et discuter sur l’enseignement de l’Église sur l’environnement. Le document est disponible sur le site Internet de la CECC et auprès des Éditions de la CECC. Des copies peuvent être commandées par téléphone au 1-800-769-1147, par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou en ligne au www.editionscecc.ca.


Version PDF
Extraits pour les feuillets paroissiaux

Mise à jour le Mardi, 09 Avril 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
logo JMJ 2016
Kit
Amoris Laetitia-FR
Euthanasia FR
life-giving-fr
Logo Jubile Misericorde
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.