images39.jpg

Une Église en dialogue – L’Église catholique et le dialogue interreligieux

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

184-897Pour souligner le 50e anniversaire de la déclaration du Concile Vatican II sur les relations de l'Église avec les religions non chrétiennes, Nostra Aetate (promulguée en 1965), la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), par l'entremise de sa Commission épiscopale pour l'unité chrétienne, les relations religieuses avec les juifs et le dialogue interreligieux, a publié une nouvelle ressource intitulée « Une Église en dialogue – L'Église catholique et le dialogue interreligieux ». Cette ressource de 12 pages présente les origines de Nostra Aetate et son influence sur les relations interreligieuses au cours des derniers 50 ans, autant au Canada qu'à l'étranger, et surtout sur le renouvellement des relations entre l'Église catholique et les juifs. Comme le document le mentionne, « Nostra Aetate offre une vision d'espoir et un modèle d'interaction respectueuse et porteuse de sens. Le document a représenté un point de départ crucial pour le dialogue interreligieux contemporain chez les catholiques ...»


Version PDF

Des exemplaires sont en vente aux Éditions de la CECC

 

Mise à jour le Lundi, 31 Août 2015  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2013collection_fr
plenary2016fr
Kit
Amoris Laetitia-FR
Euthanasia FR
life-giving-fr
Logo Jubile Misericorde
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.