Communiqué à la suite de la rencontre du dialogue national entre évangéliques et catholiques romains du Canada

Jeudi, 11 Janvier 2018
Imprimer

Evangelical-Catholic Dialogue 2017-2Le dialogue national catholique-évangélique a tenu sa rencontre semestrielle le 13 décembre 2017 à Mississauga, en Ontario. Les participants du dialogue ont discuté des questions relatives à l'évangélisation, à la vocation et à la mission à partir de diverses lectures présentées par les participants catholiques et évangéliques.

Un centre d'intérêt primordial de la rencontre a été un dialogue concernant les rôles des vocations des laïcs et des membres du clergé par rapport à la mission. Les lectures recommandées par les deux caucus ont grandement contribué à la profondeur et à la richesse de la conversation. Les catholiques et les évangéliques ont affirmé que la promotion des vocations se fait dans l'Église en vivant le message de Jésus-Christ dans sa vie, tant comme personne que comme communauté.

Le dialogue catholique-évangélique est parrainé conjointement par l'Alliance évangélique du Canada et la Conférence des évêques catholiques du Canada. Le dialogue a été lancé officiellement en 2010 à la suite des recommandations d'un groupe de travail qui a été formé en 2008-2009.

Le dialogue a pour objectif de viser à une compréhension mutuelle et d'apprendre les uns des autres, de dissiper les préjugés nuisibles et de chercher des moyens de promouvoir l'unité chrétienne. Les membres du dialogue prient ensemble et cherchent à se rassembler sous la conduite du Saint-Esprit afin de témoigner de leur foi commune en Jésus-Christ.

La prochaine réunion aura lieu le mardi 8 mai 2018 et les discussions consisteront en des réflexions des deux caucus sur la tradition, l'Écriture, le salut et l'Église.

Evangelical-Catholic Dialogue 2017

Mise à jour le Jeudi, 11 Janvier 2018