Commission épiscopale pour la liturgie et les sacrements – secteur anglais

Imprimer

La Commission tient des réunions quatre fois par année et assiste les évêques du Canada dans la promotion de la vie liturgique de l’Église.

Voici ses principales tâches :

Le National Council for Liturgy est un groupe de sept personnes (un président et deux représentants de trois des quatre régions pastorales du pays: Ouest, Ontario et l'Atlantique) qui conseille la Commission épiscopale de liturgie sur divers sujets à caractère liturgique et fait part, à la Commission et au NLO, des questions et préoccupations des paroisses et diocèses en matière de liturgie. Le National Council for Liturgy rencontre annuellement la Commission épiscopale et le NLO.

Enfin, notons que plusieurs comités oeuvrent au plan national afin de contribuer aux travaux de la Commission et du National Office of Liturgy.

Le National Council for Liturgical Music est un groupe d’au moins quatre membres (un président et un représentant de trois des quatre régions pastorales du pays: Ouest, Ontario et l'Atlantique) qui conseille la Commission épiscopale en ce qui a trait à la musique sacrée.