image9.jpg

Conseil autochtone catholique du Canada

Le Conseil autochtone catholique du Canada (CACC) a pour mission d’examiner et de traiter les problèmes qui se posent aujourd’hui dans l’Église catholique canadienne au sujet des peuples autochtones. Le CACC cherchera à promouvoir la culture des peuples autochtones et leurs célébrations traditionnelles dans le contexte de la foi catholique.

De façon particulière, le Conseil étudiera et analysera les questions reliées à la spiritualité et à l’éducation autochtones. Il encouragera le leadership autochtone au sein de la communauté chrétienne en même temps qu’il appuiera et encouragera la réconciliation en contexte catholique.

De plus, il constituera un lien important entre catholiques autochtones et catholiques non autochtones; il établira des partenariats qui favoriseront et feront valoir les rapports porteurs de sens entre les peuples autochtones et l’ensemble de l’Église catholique. Le CACC conseillera également les évêques canadiens sur les enjeux reliés aux peuples autochtones.

MandatDocuments / Programme / Contactez-nous
 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.