image11.JPG

Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones 2016 : prière pour les familles

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

CACC Message 2015Le Conseil autochtone catholique du Canada (CACC) a publié une prière d'action de grâces pour les familles afin de souligner la Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones 2016. Le Conseil autochtone et la Conférence des évêques catholiques du Canada font la promotion de la Journée nationale de prière depuis 2002. Elle est célébrée le 12 décembre, mémorial de Notre-Dame de Guadalupe qui a été proclamée patronne des Amériques en 1946 par le pape Pie XII. La dévotion remonte à 1531 quand la bienheureuse Mère est apparue comme une princesse aztèque à un humble paysan autochtone, saint Juan Diego, à un endroit appelé le mont Tepeyac qui est éventuellement devenu une partie de Villa de Guadalupe, une banlieue de la ville de Mexico.

Le pape François présidera une messe en la basilique Saint-Pierre le 12 décembre en l'honneur de Notre-Dame de la Guadalupe, avec des intentions de prières particulières pour l'Église en Amérique. La célébration sera accompagnée de quelques anciens hymnes liturgiques composés dans diverses langues autochtones de l'Amérique centrale.

Lien à la prière pour les familles (PDF)

Mise à jour le Vendredi, 25 Novembre 2016  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.