PROGRAMME 2007-2008

Imprimer

SPIRITUALITÉ et ÉDUCATION

1) Dans le domaine de la spiritualité, le CCAR cherchera à identifier, à travers les différents diocèses du Canada, des groupes et des leaders individuels qui travaillent dans le domaine du leadership et de la spiritualité autochtone catholique. Une fois identifiés ces groupes et ces personnes, le CCAR s’emploiera à nouer des partenariats qui permettront de promouvoir et de faire mieux connaître la spiritualité autochtone catholique.

2) Dans le domaine de l’éducation, le CCAR travaillera avant tout à promouvoir la Journée autochtone nationale de prière, le 12 décembre. En 2007 et 2008, le CACR rédigera un message pour inviter l’ensemble des catholiques à participer à cette journée spéciale. Le message sera envoyé au Prions en Église, dans l’espoir qu’il y soit reproduit, et on l’ajoutera à la page du CCAR sur le site Internet de la CÉCC.

3) Le CCAR entreprendra l’étude et l’analyse des rapports entre spiritualité catholique et spiritualité autochtone. Cette étude visera à mieux cerner les aspects de la spiritualité autochtone qui peuvent s’intégrer à la foi catholique de même qu’à informer les catholiques non autochtones sur la culture autochtone. En 2007 et 2008, le CCAR s’arrêtera à examiner et à étudier le Pèlerinage à Sainte-Anne-de-Beaupré ainsi que le Congrès annuel Kateri pour la guérison et la prière.

LEADERSHIP

1) Le CCAR recueillera l’information disponible auprès des conseils pastoraux et diocésains catholiques autochtones. Après avoir colligé la documentation, il faudra l’étudier et l’analyser. Le CCAR élaborera des lignes directrices susceptibles de servir de référence aux diocèses et aux paroisses qui cherchent à mieux intégrer la réalité catholique autochtone à leurs programmes pastoraux.