(CECC – Ottawa)… L’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) vient de publier une brochure qui passe en revue les 12 questions les plus fréquemment posées dans le débat actuel portant sur la redéfinition du mariage.
Sans détour, l’OCVF répond à des questions délicates. Est-ce un simple débat autour de la signification du mot « mariage »? Pourquoi des personnes de même sexe qui s’aiment ne pourraient-elles pas se marier? En quoi une nouvelle définition du mariage affectera-t-elle les couples traditionnellement mariés?
Par ce document intitulé « Le mariage, c’est notre affaire! », l’OCVF veut aider les personnes à se faire une opinion éclairée sur le sujet. « Ce débat nous concerne tous car la question est sérieuse et les enjeux considérables. Une profonde réflexion s’impose. Nous espérons sincèrement que cette lecture enrichira les discussions en famille et entre amis », révèle l’organisme fondé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada et par les Chevaliers de Colomb pour promouvoir et valoriser le respect de la vie humaine et la reconnaissance du rôle essentiel de la famille.
La brochure de 12 pages est disponible gratuitement en français et en anglais au secrétariat de l’organisme. Une contribution serait toutefois appréciée pour amortir les coûts d’impression et d’envoi postal.
Secrétariat de l’OCVF
2500, promenade Don Reid
Ottawa, ON K1H 2J2
Tél. : (613) 241-9461, bureau 161
Téléc. : (613) 241-9048
Courriel :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Autres liens :
- Brochure «Le mariage, c'est notre affaire! » (en format pdf)
- Organisme catholique pour la vie et la famille
- Les Chevaliers de Colomb
- Débat sur le mariage : des ressources
|
Source : Sylvain Salvas |


Twitter
Myspace
Digg
Del.icio.us
Yahoo
Googlize this
Facebook











Monsieur Glenn Byer dirige le Service des éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Il possède un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical San’ Anselmo, de Rome. Les diocèses et les paroisses pourront trouver une liste de ressources pour se préparer à recevoir l’édition révisée en langue anglaise du Missel romain en usage au Canada sur le site Web du Service des éditions de la CECC, 



