Saints et Bienheureux du Canada

Imprimer

Le site web du diocèse d’Edmundston (Les saints de chez nous) présente un tableau complet de ces êtres exceptionnels qui ont aidé et qui contribuent encore à façonner l’Église en sol canadien.

Le conseil Évangélisation et Vie chrétienne de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) présente dans un document six grands témoins de la foi qui ont marqué l'histoire de l'Église au Québec, comme autant de «figures inspiratrices des catéchètes» : Jean de Brébeuf, Marguerite Bourgeoys, Marie de l'Incarnation, Eulalie Durocher, Élisabeth Turgeon et Adolphe Chatillon.

D’autre part, des recueils de célébrations des saints, saintes, bienheureuses et bienheureux du Canada sont disponibles au Service des Éditions de la CECC. Chaque fascicule comprend la célébration du propre de la messe, des textes pour la liturgie de la Parole, des suggestions de prières pénitentielles, de prières universelles et de chants. On y trouve aussi des notes, conçues en fonction de l’homélie, sur les grandes étapes de la vie de chaque personnage et les traits marquants de sa spiritualité. Il est possible de se procurer ces brochures en consultant le site web http://www.editionscecc.ca/.

Quinze fascicules sont en vente :