Collecte pour les besoins de l’Église au Canada 2017

Vendredi, 08 Septembre 2017
Imprimer

2013collection fr(CECC – Ottawa)... La Collecte pour les besoins de l'Église au Canada aura lieu les 23 et 24 septembre 2017. Dans sa lettre aux paroisses à travers le pays, Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), rappelle que la collecte « est le moment pour les catholiques d'aider particulièrement leur diocèse ou éparchie à participer aux assemblées épiscopales régionales et à la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). » Mgr Crosby mentionne également que « tous les fidèles participent à la vie et à la mission de l'Église à travers le témoignage de leur propre vocation, leur implication active dans la vie de leur communauté paroissiale, leurs prières, leurs divers charismes, leur appui moral et le don de leur temps et leurs talents.»

Dans le but de promouvoir la collecte et le travail des évêques par l'entremise de leur Conférence épiscopale et de leurs assemblées épiscopales régionales, la CECC rend disponible une version électronique du matériel promotionnel sur son site Internet au www.cecc.ca. La trousse électronique peut être utilisée par les paroisses, les médias religieux et les services des communications des diocèses et éparchies et elle comprend les documents suivant :

ABONNEZ-VOUS AUX NOUVELLES DE LA CECC OU SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER
Pour recevoir les nouvelles de la CECC via notre service gratuit et confidentiel de nouvelles par courriel, veuillez remplir le formulaire d'inscription au
http://www.cccb.ca/site/frc/salle-de-presse/abonnez-vous-aux-nouvelles.

Lien à Twitter : https://twitter.com/CECC_CCCB 

Mise à jour le Lundi, 11 Septembre 2017