images37.jpg

Politique Internet et de confidentialité

Objectifs

Les objectifs visés par le site web de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) sont les suivants :

  • promouvoir les activités, prises de parole publique et documents de la CECC ;
  • fournir des informations sur les membres et diverses composantes de la CECC ;
  • donner accès aux sites web des diocèses du Canada, des autres Conférences épiscopales, du Saint-Siège et des organismes associés à la CECC.

Le site web de la CECC étant un site corporatif, son contenu se limite donc aux seules informations concernant les membres, activités, commissions, comités offices et services de la CECC.

Service des éditions

Le Service des éditions de la CECC possède aussi son propre site web, à l’adresse suivante : (www.cccbpublications.ca).  En plus de fournir des informations sur les documents et publications de la CECC, ce site offre aux utilisateurs la possibilité de commander directement le matériel souhaité.  Le contenu et la gestion du site relèvent du Service des éditions de la CECC.

Liens

Le site Internet  de la CECC n’offre des hyperliens qu’avec les sites web d’organismes qui entretiennent des contacts avec la CECC.  Il peut s’agir, entre autres, de groupes ou d’organismes auprès de qui la CECC a nommé un évêque de liaison ou un évêque ponens.

En tout temps, la CECC se réserve le droit de mettre fin à l’un ou l’autre de ces liens, tout comme elle se réserve le droit d’accepter ou de refuser les demandes de liens qui lui sont adressées.  Il est clair toutefois que la CECC n’assume aucune responsabilité quant au contenu et aux opinions qui apparaissent dans les sites avec lesquels des hyperliens ont été établis.

Publicité

À l’exception du site web du Service des éditions de la CECC, le site de la CECC n’établira aucun lien avec des sites faisant la promotion ou la vente de produits et de services, fussent-ils directement reliés à l’Église catholique au Canada. De plus, aucun espace publicitaire n’apparaîtra dans le site web de la CECC.

Webmestre

Sous l’autorité du Secrétaire général de la CECC et de la Directrice des Services administratifs, le webmestre assure la gestion du site Internet de la CECC.  Il lui appartient aussi de :

  • voir à ce que soient respectées les lois relatives aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle en vigueur pour tout document ou toute information apparaissant dans le site Internet;
  • prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger le site Internet d’« envahisseurs » non désirés;
  • chercher des façons d’améliorer la qualité du site Internet et des services offerts.

Collecte et utilisation de l'information
La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) est le propriétaire exclusif de l'information réunie sur le présent site. L’utilisation de cette information – textes, illustrations, photos et autres documents – est strictement interdite sans le consentement écrit de la CECC.

Témoins
Un témoin (cookie) est un élément d'information placé sur le disque dur de votre ordinateur et contenant des renseignements à votre sujet. L'utilisation d'un témoin ne donne à quiconque l'accès à vos renseignements personnels pendant que vous naviguez sur notre site. Les témoins nous permettent de découvrir et de cibler les intérêts des internautes et de rendre leur visite plus efficace.

Fichiers journaux
La CECC se sert des adresses IP (protocole Internet) pour analyser les tendances, administrer le site, suivre la navigation des utilisateurs sur le site et réunir des données démographiques globales. Les adresses IP ne donnent nullement accès à des renseignements nominatifs.

Listes de diffusion
Lorsqu'un utilisateur demande de s'abonner au service de diffusion des nouvelles par courrier électronique de la CECC, il doit fournir des renseignements qui permettront à la CECC de communiquer avec lui, tels que son nom et son adresse électronique. Toute information transmise par l'utilisateur au moyen de notre site web est protégée. Il est possible de se désabonner en tout temps à ce service.

Avis de modification
Toute modification apportée à cette politique de confidentialité sera affichée à la page d'accueil. Veuillez la vérifier périodiquement, tout particulièrement avant de fournir des informations personnelles.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 28 août 2009.

 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
famine-bt185x200-fr
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.