image6.jpg

Réunion annuelle de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l’Église en Terre Sainte

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Holy Land 2015-1Du 7 au 14 janvier 2016, le thème des réfugiés et de la miséricorde marquera la réunion annuelle de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l'Église en Terre Sainte. Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil et vice-président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), y participera à titre de délégué de la CECC. Il sera accompagné de M. Carl Hétu, directeur national de l'Association catholique pour l'aide à l'Orient (CNEWA). Cette rencontre internationale annuelle rassemble les représentants des Conférences épiscopales de l'Europe et de l'Amérique du Nord et ceux de l'Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS). Cette année, les participants visiteront principalement Gaza, la vallée du Crémisan et la Jordanie.

Pour plus de nouvelles sur la situation des chrétiens en Terre Sainte, voir le site Internet du Patriarcat latin de Jérusalem.

Mise à jour le Mercredi, 06 Janvier 2016  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
184-928
Kit
Amoris Laetitia-FR
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.