image24.jpg

Déclaration œcuménique et interreligieuse sur l’euthanasie et l’aide au suicide – Campagne pour des signatures supplémentaires

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

CCCB-EFC Joint statementLe 29 octobre 2015, l'Alliance évangélique du Canada (AÉC) et la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) ont lancé une Déclaration commune sur l'euthanasie et l'aide au suicide. Les signataires parrains de la déclaration désirent maintenant s'engager dans un effort concerté pour obtenir des signatures de Canadiennes et de Canadiens issus de milieux très divers et qui sont d'accord avec les principes énoncés dans la déclaration. Au 12 janvier 2016, le nombre de signatures s'élevait à 2 264.

Lors du lancement de la déclaration à la Tribune de la presse parlementaire canadienne à Ottawa, la CECC et l'AÉC étaient appuyées par le rabbin Reuven P. Bulka, C.M., de la Congregation Machzikei Hadas à Ottawa, et l'imam Samy Metwally, de la Mosquée principale d'Ottawa/Ottawa Muslim Association. Au moment de sa publication, la déclaration comptait 56 signatures de dirigeants religieux catholiques, orthodoxes, évangéliques, juifs et musulmans de partout au Canada.

L'invitation à signer la déclaration est maintenant ouverte à toute la population canadienne qui est en accord avec les principes de la déclaration. La signature de la déclaration se fait en ligne. La déclaration et les options pour la signature sont accessibles au lien suivant :

Lien à la déclaration

Mise à jour le Mercredi, 13 Janvier 2016  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon

PrayerWeek_FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.