image10.jpg

Mission d'observation au Moyen-Orient organisé par Développement et Paix / Caritas Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Caritas Lebanon-1-webEn réponse à une invitation des évêques du Moyen-Orient, une délégation dirigée par l'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix / Caritas Canada (OCCDP) effectue une visite des projets qu'elle soutient en Syrie, en Irak et au Liban. Les visites font partie d'une mission d'observation du 29 janvier au 9 février 2017. La délégation est composée de Mgr Ken Nowakowski, évêque éparchial ukrainien de New Westminster en Colombie-Britannique et membre du Comité permanent pour Développement et Paix de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC); Mgr Raymond Poisson, évêque de Joliette, membre du Conseil permanent de la CECC et de la Commission pour la justice et la paix de la CECC; Mme Hélène Tremblay-Boyko, vice-présidente du Conseil national de Développement et Paix; et M. Kyle Ferguson, conseiller pour les relations ecclésiales et interreligieuses à la CECC. Le groupe est accompagné par M. Gilio Brunelli, directeur des programmes internationaux à Développement et Paix. 

La mission d'observation comprend des visites avec les patriarches et évêques du Moyen-Orient, le réseau des Caritas en Syrie, en Iraq et au Liban, de même qu'avec d'autres partenaires de l'OCCDP en région et des représentants du gouvernement canadien.

Lien au communiqué de l'OCCDP

Visit Nunciatura-2-web

Jesuit Refugee Centre Lebanon-web

Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2017  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
famine-bt185x200-fr
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.