image41.jpg

Nomination d’un administrateur apostolique pour l’éparchie catholique chaldéenne de Mar Addai de Toronto

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Challita Emmanuel(CECC – Ottawa) ... Mgr Emanuel Shaleta a été nommé évêque éparchial de l'éparchie catholique chaldéenne de Saint Peter the Apostle of San Diego, en Californie. Au moment de sa nomination, il était évêque éparchial de l'éparchie catholique chaldéenne de Mar Addai de Toronto. Mgr Francis Kalabat, évêque éparchial de l'éparchie Saint Thomas the Apostle of Detroit, agira maintenant à titre d'administrateur apostolique, sede vacante, de l'éparchie catholique chaldéenne de Mar Addai de Toronto.

Selon l'annuaire de la CECC, l'éparchie de Mar Addai de Toronto compte 10 paroisses et missions, avec une population de 40 000 catholiques chaldéens, desservies par 10 prêtres diocésains et deux diacres. L'éparchie a été érigée en juin 2011 et il s'agit de l'unique diocèse chaldéen au Canada qui regroupe tous les catholiques chaldéens du pays.

Mise à jour le Mercredi, 09 Août 2017  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...