image11.JPG

Réunion annuelle 2018 de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l’Église en Terre Sainte

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Holy Land 2016-6Du 13 au 18 janvier 2018, Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), participera à la réunion annuelle de la Coordination des conférences épiscopales en solidarité avec l'Église en Terre Sainte. Mgr Gendron sera accompagné de Mgr Frank Leo, C.S.S., Secrétaire général de la CECC. Les jeunes et l'éducation seront au cœur de la rencontre de cette année. Cette rencontre internationale annuelle rassemble les représentants des Conférences épiscopales de l'Europe et de l'Amérique du Nord et ceux de l'Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS). M. Carl Hétu, directeur national pour le Canada de l'Association catholique pour l'aide à l'Orient (CNEWA) sera également présent à la réunion cette année.

La rencontre annuelle comprendra d'abord une visite à la paroisse catholique latine dans la ville de Gaza où les évêques participeront à la célébration dominicale, suivie d'une rencontre avec des jeunes et d'une visite pastorale auprès des personnes malades et isolées. Les participants visiteront également plusieurs écoles et universités, dont un programme en soins infirmiers offert par l'Université de Bethléem aux jeunes adultes du village d'El-Qubeibeh situé à 11 km au nord-ouest de Jérusalem, dans la partie nord de la Cisjordanie. De plus, les délégués rencontreront le groupe interreligieux Madrasa qui rassemble sur une base hebdomadaire des chrétiens, des juifs et des musulmans pour réfléchir sur divers textes sacrés. Une partie de la délégation sera également reçue pour une soirée de prière et un repas avec la communauté juive dans une synagogue de Jérusalem et participera à la consécration de l'abbé « Sani Ibrahim » Charlie Azar à titre de nouvel évêque évangélique luthérien pour la Terre Sainte qui aura lieu dans la vieille ville de Jérusalem, le vendredi 12 janvier.

Lien au site Internet du Patriarcat latin de Jérusalem

Mise à jour le Mercredi, 10 Janvier 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...