image45.jpg

Délégués de la CECC à l’Assemblée générale ordinaire 2018 du Synode des évêques

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) publie les noms des délégués et substituts qui ont été élus pour l'Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques. La XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques aura lieu du 3 au 28 octobre 2018 sur le thème Les jeunes, la foi et le discernement des vocations.

Selon l'ordre qu'ils ont été choisis, voici les noms des délégués et substituts élus par les évêques du Canada pour la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques :

cyrgendronSecteur français : Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke et cotrésorier de la CECC, et Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil et président de la CECC. Mgr Louis Corriveau, évêque auxiliaire à Québec, a été élu en tant que substitut pour le Secteur français.

 

 

collijensenSecteur anglais : Mgr Fred Colli, évêque de Thunder Bay, et Mgr Stephen Jensen, évêque de Prince George. Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire à Montréal, a été élu en tant que substitut pour le Secteur anglais.

Mise à jour le Mardi, 16 Janvier 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.