images40.jpg

La CECC nomme deux délégués pour la rencontre présynodale des jeunes

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a nommé deux jeunes adultes du Canada comme délégués à la rencontre des jeunes qui aura lieu au Vatican, du 19 au 24 mars 2018. Le rassemblement est en préparation de l'Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques sur Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel en octobre 2018. Les deux délégués sont Mme Emilie Callan et M. Jacob Jason Genaille-Dustyhorn.

Emilie Callan photo-2Mme Callan est âgée de 28 ans, bilingue et a grandi dans une famille francophone à Cornwall en Ontario. Elle est membre du personnel de la Fondation catholique Sel + Lumière média depuis plusieurs années et une jeune productrice et scénariste pour la télévision. Elle a coanimé le récent Forum national de la jeunesse organisé par Télévision Sel + Lumière sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Jacob Genaille-Dustyhorn-webM. Genaille-Dustyhorn est d'origine cri et âgé de 21 ans. Il est actuellement étudiant au programme de formation des enseignantes et enseignants indiens à l'Université de la Saskatchewan, à Saskatoon, et est impliqué dans la ligue de hockey Youth for Christ de la province.

Parmi les critères de sélection pour être choisi comme délégué à la réunion présynodale, les jeunes devaient être âgés de 18 à 29 ans, et être impliqués activement dans la vie de l'Église. De plus, le Saint-Père avait signalé son désir que des jeunes de différentes perspectives, non seulement des catholiques, se joignent à la réunion pour ainsi refléter les réalités locales des jeunes dans les différents pays.

Mise à jour le Mardi, 13 Février 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon

Easter 2018 FR

Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.