image5.jpg

Début de la XVe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Aujourd'hui, le 3 octobre 2018, marque le début de la XVe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques sur le thème Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, qui a lieu à Rome, et ce, jusqu'au 28 octobre.

Les délégués canadiens élus par les évêques du Canada et dont le Saint-Père a confirmé la participation sont : Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke; Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire à Montréal; Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil; et Mgr Stephen Arthur Jensen, évêque de Prince George. Mgr Brian J. Bayda, évêque éparchial ukrainien de Saskatoon, participera comme membre élu du Synode de l'Église catholique grecque ukrainienne. Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat du Canada, a été nommé par le Saint-Père. Son Éminence M. le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, y participera également à titre de dirigeant d'un dicastère romain et de membre du Conseil ordinaire du Synode.

Mme Émilie Callan (le texte et l'émission à la radio en français) et M. Julian Paparella (article en anglais) ont été choisis comme auditeurs. Le Père Thomas Rosica, C.S.B., président-directeur général (PDG) de la Fondation catholique Sel + Lumière média a été nommé comme attaché des médias pour la langue anglaise.

Mise à jour le Mercredi, 10 Octobre 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
2018synod fr
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.