image8.jpg

Cloches de la paix : En mémoire de ceux et celles qui ont servi dans la Première Guerre mondiale

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Bells of Peace Cloches de la paix 2018La Légion royale canadienne a invité les groupes religieux de partout au pays à participer à une initiative commémorative unique pour souligner le 100e anniversaire de la signature de l'Armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Avec cette initiative, intitulée Cloches de la paix : En mémoire de ceux et celles qui ont servi dans la Première Guerre mondiale, la Légion invite les églises et les lieux de culte munis de cloches à les faire sonner 100 fois au coucher du soleil le 11 novembre 2018. La sonnerie est destinée à susciter un moment de silence et de réflexion sur la perte de vie et les souffrances causées par la guerre.

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) est heureuse de partager l'information sur l'initiative Cloches de la Paix de la Légion royale canadienne, ainsi qu'un document commémoratif, qui comprend des lettres, des déclarations et d'autres textes tirés des archives diocésaines sur le soutien pastoral offert par les évêques du pays à ceux et celles qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale.

Cloches de la paix : En mémoire de ceux et celles qui ont servi dans la Première Guerre mondiale

Archives diocésaines : soutien pastoral offert par les évêques et les diocèses du Canada pendant la Première Guerre mondiale (en français et anglais)

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
2018synod fr
Woman at the Well Photo
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...