image24.jpg

Journée mondiale des pauvres 2018 – Dimanche le 18 novembre 2018

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

SSVP logoDans sa lettre apostolique Misericordia et misera (Miséricorde et misère) publiée le 20 novembre 2016 à la conclusion du Jubilé extraordinaire de la miséricorde, le Saint-Père a proposé que l'Église envisage de célébrer la Journée mondiale des pauvres le 33e dimanche du temps ordinaire chaque année. Cette année, la Journée mondiale aura lieu le dimanche 18 novembre 2018. Au Canada, chaque diocèse et éparchie est invité à décider comment et quand la célébrer et mettre en évidence les défis de la pauvreté et son impact sur les communautés locales.

Pour aider les diocèses et les éparchies à se préparer pour la Journée mondiale des pauvres, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) fait circuler des outils promotionnels que la Société de Saint-Vincent de Paul a conçu dans le cadre de sa mission constante de soutenir les pauvres. Chaque année, des bénévoles de la Société à travers le Canada font appel à leurs paroisses et communautés pour des dons en argent ou d'aliments non périssables pour les moins fortunés.

Des renseignements supplémentaires sur la campagne de la Journée mondiale des pauvres et les outils promotionnels se trouvent sur le site web de la Société à https://www.ssvp.ca/fr 

Mise à jour le Mardi, 30 Octobre 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
2018synod fr
Woman at the Well Photo
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.