image35.jpg

La CECC publie une déclaration sur la persécution des chrétiens et chrétiennes

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

En Son Nom FR FINAL page couverture webAujourd'hui, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), par l'entremise de la Commission pour la justice et la paix, et en consultation avec Aide à l'Église en Détresse Canada, publie une déclaration intitulée « En son Nom : Déclaration sur la persécution des chrétiens et chrétiennes » à l'avance du Mercredi rouge (le 20 novembre 2019), qui est une journée de solidarité et de prière dédiée à mieux faire connaître la question de la persécution des chrétiens et chrétiennes dans le monde entier. L'information présentée dans la déclaration décrit les différents genres de persécution subie et la réalité des personnes et des communautés qui souffrent à cause de leur foi dans le Christ, notamment dans les pays où les chrétiens et chrétiennes sont minoritaires. Reconnaissant que tous les fidèles catholiques ont un rôle à jouer pour aider à soulager la souffrance des autres, cette déclaration offre des suggestions de soutien spirituel et matériel pour les millions d'hommes, de femmes et d'enfants pour qui la persécution est une réalité quotidienne.

Renseignement supplémentaire : Persécutés et oubliés : Rapport 2017-19 sur les chrétiens opprimés à cause de leur foi (Aide à l'Église en Détresse Canada)

Mise à jour le Lundi, 04 Novembre 2019  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...