image28.jpg

Nouvelle directrice de l'Office des missions à la Conférence des évêques catholiques du Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Ottawa (CECC) -- Madame Adèle Bolduc est la nouvelle directrice de l'Office des missions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Elle remplace à ce poste le Père Douglas Crosby, o.m.i., qui, en mai dernier, a été nommé secrétaire général anglophone de la CECC.

Madame Bolduc, qui est âgée de 52 ans, possède une vaste expérience dans le domaine missionnaire, ayant oeuvré dans les bidonvilles de Lima (Pérou), de 1972 à 1976, dans des réserves amérindiennes du nord de l'Alberta, de 1976 à 1980, et dans le diocèse de Labrador City-Schefferville, de 1992 à 1996. Elle a de plus contribué à l'animation missionnaire dans le diocèse de Québec, de 1980 à 1986.

Originaire de Montréal, Adèle Bolduc détient un baccalauréat en théologie de l'Université Laval de Québec, de même qu'une maîtrise ès Arts et une licence en théologie (études bibliques) de l'Université Saint-Paul d'Ottawa.

L'Office des missions voit, entre autres, à appuyer le travail de la Commission épiscopale des missions, à gérer le Fonds pastoral pour l'évangélison, à collaborer avec les tables de concertation en matière d'animation, de formation et de laïcat missionnaires, et à encourager le développement de la pastorale autochtone.



Mise à jour le Mardi, 15 Août 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.