image5.jpg

De jeunes Canadiens en stage à Radio Vatican

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

(CECC - Ottawa)... Dans le cadre des célébrations du Grand Jubilé de l'an 2000, Radio Vatican accueillera de jeunes Canadiens pour des stages de deux à trois mois à ses studios de Rome.

Ce projet intitulé «Radio Jubilé Jeunes» s'adresse à des jeunes étudiant ou travail- lant déjà dans le domaine des communications sociales et ayant manifesté un inté- rêt certain pour l'Église. Des stagiaires en provenance de tous les continents, âgés entre 20 et 30 ans pour la plupart, convergeront donc à Rome entre novembre 1999 et janvier 2001. Sur place, la direction de la station de radio vaticane leur assignera des tâches journalistiques. Ils seront ainsi des témoins privilégiés des festivités entourant le Grand Jubilé de l'an 2000.

À la demande des responsables du projet, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a fourni une liste de candidats et six d'entre eux ont jusqu'à présent reçu une réponse favorable, en l'occurrence Katia Klanac (novembre 1999 - janvier 2000), Mario Bard (juin - août 2000), Sylvain Bédard (juillet - septembre 2000), Anthony Palma (septembre - novembre 2000), Christina Parsons (novembre - décembre 2000) et Dave Tremblay (décembre 1999 - janvier 2000).

La CECC est l'assemblée de tous les évêques du pays. La Conférence soutient les évêques canadiens dans leur travail et leur offre un lieu pour échanger ensemble sur les devoirs et les responsabilités de leur ministère. La CECC, qui est en lien avec le Vatican et les autres conférences épiscopales du monde, est composée de quelque 135 évêques et représente 71 diocèses, dont 8 de rite oriental.

Fondée en 1931, Radio Vatican offre une programmation quotidienne en 34 langues. À travers le monde, les auditeurs peuvent capter ses émissions sur ondes courtes, médianes, FM ou par satellites.

Voici la liste des candidats canadiens pour le projet de Radio-Vatican:

  • Mario Bard, 29 ans, résidant à Montréal, est animateur au Relais Mont-Royal, un centre spirituel et chrétien pour les 18-35 ans et poursuit des études en pastorale chez les Dominicains, à Montréal. M. Bard, qui a une formation en théâtre, joue à l'occasion dans pièces de théâtre et il anime certaines chroniques et émissions à Radio Ville-Marie.
  • Sylvain Bédard, 23 ans, résidant à Québec, est animateur d'une émission pour les jeunes à Radio-Galilée et travaille comme guide et hôte pour la Corporation du tourisme et du patrimoine religieux de Québec, plus particulièrement à la Basilique-Cathédrale de Québec, où il assume l'animation du spectacle «Feux sacrés».
  • Katia Klanac, 27 ans, résidant à Montréal, ex-journaliste à Radio Ville-Marie. En plus d'études en théologie, Mme Klanac a fait des études en journalisme et elle a participé à divers projets de nature caritative, comme la préparation de paniers de Noël de l'Université de Montréal.
  • Anthony Palma, 27 ans, résidant à Toronto, étudie à l'Université Saint Michael's de Toronto, où il termine une maîtrise en divinité'. Au cours des deux derniers étés, il a travaillé à temps complet pour le Catholic Register et, avant d'entreprendre ses études en théologie, il a été à l'emploi du Sherbrooke Record, pendant deux ans.
  • Christina Parsons, 23 ans, résidant à Montréal, est diplômée en journalisme de l'Université Concordia et travaille comme rédactrice pour le Catholic Times.
  • Michael Pereira, 23 ans, résidant à London, travaille comme bénévole au poste de radio communautaire CHRW et comme employé pour une entreprise privée. M. Pereira participe à diverses activités de l'Église catholique, assumant même -- en dépit de son jeune âge -- la présidence du School Board Committee du London District Catholic School System.
  • Dave Tremblay, 25 ans, résidant à Québec, étudie en théologie (baccalauréat) à l'Université Laval et anime bénévolement une émission hebdomadaire à Radio-Galilée.


- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Mercredi, 07 Juin 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.