(CECC – Ottawa)… Le succès de la visite des reliques de sainte Thérèse de Lisieux est indéniable. Selon les organisateurs, depuis la visite du pape Jean-Paul II au Canada, en 1984, aucun événement ecclésial n’a obtenu autant la faveur du grand public, d’une extrémité à l’autre du pays.
Au terme de la visite au Canada, on estime à près de deux millions le nombre de personnes qui se seront déplacées pour vénérer les reliques de la « petite Thérèse ».
Après avoir parcouru l’Ouest canadien, les Prairies et l’Ontario, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux termineront demain leur long périple à travers le Québec et le Labrador. Elles traverseront ensuite le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse pour conclure cette visite de plus de trois mois en sol canadien à St. John’s, Terre-Neuve, le 17 décembre prochain.
Au cours des cinq semaines durant lesquelles le grand reliquaire a séjourné au Québec, près d’un quart de million de personnes sont venues se recueillir auprès des reliques de cette carmélite française décédée à l’âge de 24 ans en 1897.
![]() |
| Lors de son passage dans la région de Labrador City, les 1er et 2 décembre dernier, on a eu recours à un attelage de chiens pour transporter le grand reliquaire de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus entre l’aéroport de Wabush et la paroisse Our Lady of Assumption |
|
Source : Sylvain Salvas |



Twitter
Myspace
Digg
Del.icio.us
Yahoo
Googlize this
Facebook












Monsieur Glenn Byer dirige le Service des éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Il possède un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical San’ Anselmo, de Rome. Les diocèses et les paroisses pourront trouver une liste de ressources pour se préparer à recevoir l’édition révisée en langue anglaise du Missel romain en usage au Canada sur le site Web du Service des éditions de la CECC, 



