image26.jpg

La tournée canadienne des reliques de sainte Thérèse de Lisieux : Un succès inégalé depuis la visite de Jean-Paul II au Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

(CECC – Ottawa)… Le succès de la visite des reliques de sainte Thérèse de Lisieux est indéniable. Selon les organisateurs, depuis la visite du pape Jean-Paul II au Canada, en 1984, aucun événement ecclésial n’a obtenu autant la faveur du grand public, d’une extrémité à l’autre du pays.

Au terme de la visite au Canada, on estime à près de deux millions le nombre de personnes qui se seront déplacées pour vénérer les reliques de la « petite Thérèse ».

Après avoir parcouru l’Ouest canadien, les Prairies et l’Ontario, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux termineront demain leur long périple à travers le Québec et le Labrador. Elles traverseront ensuite le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse pour conclure cette visite de plus de trois mois en sol canadien à St. John’s, Terre-Neuve, le 17 décembre prochain.

Au cours des cinq semaines durant lesquelles le grand reliquaire a séjourné au Québec, près d’un quart de million de personnes sont venues se recueillir auprès des reliques de cette carmélite française décédée à l’âge de 24 ans en 1897.

Lors de son passage dans la région de Labrador City, les 1er et 2 décembre dernier, on a eu recours à un attelage de chiens pour transporter le grand reliquaire de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus entre l’aéroport de Wabush et la paroisse Our Lady of Assumption

 


- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Mercredi, 24 Mai 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.