image26.jpg

Mgr Douglas Crosby nommé évêque de St. George’s

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

(CECC - Ottawa)… Sa Sainteté le pape Jean-Paul II a procédé aujourd’hui à la nomination de Mgr Douglas Crosby, O.M.I., comme évêque du diocèse de St. George’s, Terre-Neuve-Labrador. Mgr Crosby conserve aussi ses fonctions d’évêque du diocèse de Labrador City-Schefferville, poste qu’il occupe depuis plus de cinq ans.

Né le 28 juin 1949 à Marathon, en Ontario, Mgr Crosby est entré chez les pères oblats de Marie Immaculée en 1967 et ordonné prêtre le 27 septembre 1975. Il détient un baccalauréat ès arts (philosophie et français) de l'Université Carleton d'Ottawa, ainsi qu'un baccalauréat en théologie et une maîtrise en études pastorales de l'Université Saint-Paul d'Ottawa.

De 1976 à 1981, il fut vicaire à la co-cathédrale à Labrador City. Il est par la suite devenu successivement directeur des vocations pour les Oblats de Marie Immaculée, coordonnateur des services provinciaux de sa communauté, curé de la paroisse St. Joseph d'Ottawa, Supérieur provincial de la province oblate St. Peter, directeur de l'Office des missions de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), président de la Conférence oblate du Canada et secrétaire général de la CECC.

À la conférence épiscopale, il a été particulièrement actif au sein de la Commission épiscopale de liturgie. Depuis 2002, il agit comme vice-président de la Commission internationale pour l’anglais dans la liturgie (ICEL).

Le diocèse de St. George’s, dont le siège épiscopal était vacant depuis avril dernier, suite à la nomination de Mgr Raymond Lahey comme évêque d’Antigonish (Nouvelle-Écosse), compte 28 prêtres diocésains, un prêtre religieux, un diacre permanent, 25 religieuses et trois agents de pastorale laïques au service d’une population de plus de 38 000 catholiques répartis dans 56 paroisses et missions.


- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Vendredi, 12 Mai 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.