image5.jpg

Nomination d’un nouveau directeur de l’Office national anglophone de liturgie de la CECC

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

P. Camille Jacques, O.S.M.(CECC – Ottawa)… Le Père Camille Jacques, O.S.M., vient d’être nommé directeur de l’Office national de liturgie du secteur anglais de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). Religieux membre des Servites de Marie, le P. Jacques entrera dans ses nouvelles fonctions le 29 septembre 2003. <

Au moment de sa nomination, le nouveau directeur oeuvrait à Ottawa en pastorale vocationnelle au sein de sa communauté. Depuis 1996, il est président de la Commission internationale de liturgie des Servites, responsable de la préparation des textes liturgiques pour sa communauté à travers le monde et de l’obtention des approbations nécessaires de Rome en cette matière. Il possède une expérience internationale dans la préparation et l’animation liturgique multilingue. Il a aussi pratiqué son ministère et enseigné la liturgie au Zaïre, en Afrique du Sud et en Italie.

Il est détenteur d’un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical romain San Anselmo et de baccalauréats en théologie et mathématiques de l’Université Laval, à Québec.

Le P. Camille Jacques succède à Sœur Donna Kelly, C.N.D., qui a occupé le poste de directeur du National Liturgy Office au cours des neuf dernières années.


- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Jeudi, 11 Mai 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.