image41.jpg

La CECC : lieu de coordination de la JMJ 2005 pour le Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

(CECC – Ottawa)… Le Bureau de direction de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a confié la coordination pour le Canada de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) qui aura lieu à Cologne, en Allemagne, du 16 au 21 août 2005 au Service des communications de la CECC dont la direction est assurée par MM. William Kokesch et Sylvain Salvas.

Les deux directeurs du Service des communications de la CECC connaissent bien les rouages de cet événement puisqu’ils ont été associés de près aux JMJ de Toronto, de Rome et de Paris. Ils pourront également compter sur l’aide et l’expertise de M. Gérald Baril, ancien secrétaire général associé à la CECC, qui prendra en charge la logistique de cette activité, une responsabilité qu’il a assumée en 1997 en France et en 2000 en Italie.

La coordination nationale de la JMJ 2005 consiste principalement à susciter une importante participation de pèlerins canadiens au rassemblement allemand, à établir des liens entre le comité organisateur et la conférence épiscopale du Canada, à mettre sur pied un quartier général canadien à Cologne pour la durée de la rencontre d’août 2005, à promouvoir cette manifestation partout au pays et à transmettre aux diocèses canadiens l’information nécessaire afin de les aider dans leur préparation.

À moins de 450 jours de la JMJ 2005, les diocèses du Canada ont bien amorcé leurs préparatifs. Des groupes sont déjà formés dans plusieurs d’entre eux et de nombreux autres verront le jour au cours des prochains mois. Tous les jeunes intéressés à vivre cette expérience sont invités à communiquer dès maintenant avec leur diocèse.

La Journée mondiale de la jeunesse est un grand événement durant lequel fête et foi ne font qu’un et pour lequel le pape invite les jeunes du monde entier dans un lieu particulier. La JMJ est internationale comme en font foi les jeunes de 160 pays venus à Toronto en 2002. Leur objectif commun : se connaître les uns les autres, partager leurs expériences et faire la fête ensemble en présence du pape.


- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Lundi, 08 Mai 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.