image35.jpg

Visite annuelle à Rome d’une délégation de la CECC

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

(Ottawa – CECC)… À Rome, du 10 au 23 novembre, une délégation de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) participera à une série de rencontres avec les représentants du Saint-Siège.

Visite aux dicastères 2004
De gauche à droite : Mgr Mario Paquette, Mgr Brendan M. O'Brien et Mgr André Gaumond
Mgr Brendan M. O’Brien, archevêque de Saint-Jean de Terre-Neuve et président de la CECC, dirigera cette mission canadienne. Il sera accompagné par Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke et vice-président de la CECC, et par Mgr Mario Paquette, P.H., secrétaire général de la CECC.

Les délégués rencontreront des responsables de plusieurs organismes du Vatican. Parmi les dicastères visités, notons la Secrétairerie d’état, la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, la Congrégation pour les évêques, la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, la Congrégation pour l’éducation catholique, la Congrégation pour le clergé, la Congrégation pour les Églises orientales et le Conseil « Justice et paix ». Au cours de ce séjour à Rome, les visiteurs canadiens pourraient aussi être reçus en audience par le Saint-Père.

Chaque année, cette tournée permet un échange entre la Conférence des évêques catholiques du Canada et les autorités vaticanes sur les projets, les préoccupations et les défis de l’Église catholique au plan international, mais avant tout sur la scène canadienne.

D’autre part, du 11 au 13 novembre, profitant de leur passage en Italie, Mgr Gaumond et Mgr Paquette prendront part à une rencontre œcuménique à laquelle toutes les conférences épiscopales ont été conviées par le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité chrétienne. Cette conférence soulignera le 40e anniversaire de la promulgation du décret du Concile Vatican II Unitatis redintegratio portant sur l’œcuménisme.

Autre lien :


- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Jeudi, 05 Octobre 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.