image15.jpg

Catastrophe en Asie du Sud-Est : les catholiques appelés à se montrer généreux

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

(CECC - Ottawa) ... La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) annonce la tenue exceptionnelle d'une collecte nationale le dimanche 9 janvier prochain afin de venir en aide aux populations des régions des pays d'Asie du Sud-Est dévastées par un tsunami.

Mgr Brendan M. O'Brien, archevêque de St. John's et président de la CECC, a lancé cet appel pressant à ses confrères évêques du Canada. Dans les paroisses, les quelque 13 millions de catholiques canadiens seront donc invités à se montrer généreux. À noter que seuls les dons en argent seront recueillis lors de cette collecte.

Cet effort s'ajoutera aux sommes auparavant consenties par des organismes de l'Église catholique. Développement et Paix, un organisme de solidarité internationale créé par les évêques canadiens en 1967, a déjà envoyé 100 000 $ pour l'achat de produits de première nécessité afin de venir en aide aux victimes. Les dons amassés dans les paroisses canadiennes, le 9 janvier, seront d'ailleurs acheminés directement à Développement et Paix.

D'autre part, Caritas internationalis, organisme catholique de secours basé à Rome et dont Développement et Paix est membre canadien, a pour sa part fait parvenir 1,6 millions de dollars aux sinistrés. Caritas est présent dans plus de 200 pays et territoires.

L'Église catholique au Canada épouse de nombreuses causes humanitaires. Il y a quelques mois à peine encore, de nombreux catholiques à travers le pays se sont spontanément mobilisés et ont mis en branle des collectes régionales afin de fournir une assistance d'urgence aux communautés d'Haïti durement touchées par les ouragans.

Pour en savoir plus sur cette collecte nationale, consultez le site de la Conférence des évêques catholiques du Canada : http://www.cecc.ca.

Pour faire un don par téléphone à Développement et Paix : 1 888 664-3387, ou faire un don en ligne : www.devp.org.


- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Jeudi, 20 Juillet 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.