image19.jpg

L'OCVF accueille une nouvelle directrice adjointe

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Le Conseil d’administration de l’Organisme catholique pour la vie et la famille est heureux d’annoncer la nomination de Madame Lea Sevcik au poste de directrice adjointe. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’actuelle directrice de l’OCVF, Madame Michèle Boulva.

Madame Sevcik a terminé ses études de droit à l’Université Harvard (Cambridge) en 2003. Après avoir travaillé dans le département de la restructuration financière d’un important cabinet d’avocats de New York, elle s’est jointe comme conseillère légale au Catholic Family and Human Rights Institute (C-FAM), un organisme à but non lucratif oeuvrant aux Nations unies.

Emballée à l’idée de contribuer à la mission de l’OCVF et de s’engager ainsi plus à fond dans la nouvelle évangélisation, la jeune avocate canadienne d’origine tchèque ne cache pas son amour pour le Canada : « Je crois profondément à l’importance de préserver les valeurs fondatrices de notre pays. Je crois que l’Église catholique a beaucoup à apporter à la société canadienne dans les domaines liés à la vie et à la famille. Et je crois essentiel de donner aux enfants canadiens la chance de grandir dans un pays moralement sain. »

L’Organisme catholique pour la vie et la famille est parrainé par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb. Il a pour objectif de promouvoir la respect de la vie et de la dignité humaines, ainsi que le rôle essentiel de la famille.

- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Lundi, 01 Mai 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.