image3.jpg

Séisme en Asie et ouragan en Amérique latine : Développement et Paix répond aux appels à l'aide

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

(CECC – Ottawa)… Une somme de 300 000 $ a déjà été acheminée par Développement et Paix dans les pays dévastés au cours des derniers jours par l’ouragan Stan, en Amérique latine, et par un séisme qui a secoué violemment des pays d’Asie.

Un montant de 100 000 $ sera versé aux victimes du Pakistan, de l’Inde et de l’Afghanistan alors que 200 000 $ seront envoyés dans les régions touchées du Mexique, du Guatemala et d’El Salvador.

Dans les deux cas, les secours seront distribués par l’entremise de Caritas Internationalis, le réseau mondial d’aide humanitaire, de développement et de services sociaux de l’Église catholique. Caritas Internationalis regroupe 162 organismes et est présent dans quelque 200 pays et territoires. Développement et Paix, fondé par les évêques canadiens en 1967, est l’organisme officiel de développement international de l’Église catholique du Canada et le représentant canadien de Caritas Internationalis.

Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), invite toute la population à se montrer généreuse. « Les catastrophes ont été nombreuses cette année affectant la vie de millions de personnes. Les donateurs ont été sollicités plus souvent qu’à leur tour, mais encore une fois, des victimes comptent sur nous. Sur nos prières, mais aussi sur nos dons, essentiels à redonner une lueur d’espoir à des gens qui, parfois, ont tout perdu, famille, maison et emploi. »

Développement et Paix accepte les dons du public par téléphone (1-888-664-3387), par Internet ( www.devp.org ) ou par chèque (en inscrivant « Séisme Pakistan-Asie » ou « Ouragan Stan ») à l’adresse suivante : Développement et Paix, 5633, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H1N 1A3.

- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Jeudi, 27 Avril 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
2018synod fr
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.