image16.jpg

L’OCVF s’oppose au Projet de loi C-407 : « Éliminer la souffrance et non le malade, la douleur et non le mourant »

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Dans une lettre adressée aux députés fédéraux et sénateurs, l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) s’oppose vivement au Projet de loi C-407—Loi modifiant le Code criminel (droit de mourir dignement). Il condamne « cette nouvelle tentative pour légaliser l’euthanasie et le suicide assisté », qui entre en « claire contradiction avec les valeurs canadiennes fondamentales et constitue un réel danger pour les membres les plus vulnérables de notre société ».

L’OCVF réclame le rejet du Projet de loi C-407 et appelle les élus canadiens à consacrer plus de ressources aux soins à domicile, aux soins palliatifs et à la recherche sur le contrôle de la douleur, afin de respecter la dignité et la valeur inhérente et inviolable de toute vie humaine.

« Il faut éliminer la souffrance et non le malade, la douleur et non le mourant. Un gouvernement qui autorise le meurtre de certains de ses citoyens engage son pays dans une voie indigne d’une nation civilisée », soutient l’OCVF, qui vient aussi de publier une brochure intitulée : Euthanasie et suicide assisté : des réponses, de toute urgence! Rédigé sous forme de questions-réponses, ce document remet les pendules à l’heure et redonne aux mots « dignité » et « compassion » leur sens véritablement humain.

Cette nouvelle brochure est disponible au secrétariat de l’OCVF : 2500 promenade Don Reid, Ottawa, ON K1H 2J2; téléphone : (613) 241-9461, poste 161; télécopieur : (613) 241-9048; courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .'; document.write( '' ); document.write( addy_text48464 ); document.write( '<\/a>' ); //--> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L’OCVF est parrainé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb. Il promeut le respect de la vie et de la dignité humaines, et le rôle essentiel de la famille.

Autres liens :

 

- 30 -


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

Mise à jour le Jeudi, 27 Avril 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.