image41.jpg

Jury œcuménique au Festival des films du monde de Montréal

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
(CECC – Ottawa)… Signis et Interfilm, respectivement les organisations internationales catholique et protestante pour le cinéma, se sont de nouveau associées au Festival des films du monde de Montréal (FFM) pour la remise d’un prix œcuménique à une production qui saura se distinguer non seulement par ses qualités artistiques, mais aussi par son apport au progrès humain et à la reconnaissance de valeurs éthiques, sociales et spirituelles.

Le prix est qualifié d’« œcuménique » parce que le jury qui le décerne est formé de représentants des deux organismes chrétiens. L’œuvre lauréate sera dévoilée le lundi 5 septembre prochain, jour de clôture du FFM. Il s’agira de la 27e présentation d’un prix œcuménique à Montréal.

Composé de six membres, le jury 2005 est présidé par M. Thomas Kroll, d’Allemagne. M. René Tessier, prêtre du diocèse de Québec et directeur de la revue diocésaine Pastorale Québec, ainsi que Kristine Greenaway y représentent le Canada.

Reconnue officiellement comme organisation catholique pour la communication par le Vatican, SIGNIS compte des membres dans 140 pays du monde : des professionnels de radio, télévision, cinéma, vidéo, éducation aux médias, internet et nouvelles technologies. Chaque année, à l'invitation des directions d'une trentaine de festivals internationaux dont le FFM de Montréal et le Festival de Cannes, SIGNIS organise des jurys, lesquels accordent des prix aux films en compétition.

La coordination du jury de Montréal est assurée par Interfilm-Montréal et par Communications et Société, association membre de SIGNIS. Communications et Société est un organisme sans but lucratif voué à la promotion de la qualité, du sens critique et des valeurs éthiques et spirituelles dans le monde des médias et des communications, dans une perspective chrétienne. La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) reconnaît et mandate toujours officiellement Communications et Société comme «office national des communications sociales», pour le Canada francophone.

Pour plus d'informations sur le jury, sur ses critères d'attribution des prix, sur son histoire à Montréal et sur les lauréats précédents, on peut consulter le site web de Communications et Société à http://www.officecom.qc.ca.



- 30 -



Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048
 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.