image31.jpg

Visite annuelle à Rome d’une délégation de la CECC

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

À Rome, du 12 au 18 novembre, une délégation de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) participe à une série de rencontres avec les représentants du Saint-Siège.

Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke et président de la CECC, dirige pour une deuxième année cette mission canadienne. Il est accompagné de Mgr James Weisgerber, archevêque de Winnipeg et vice-président de la CECC, et de Mgr Mario Paquette, P.H., secrétaire général de la CECC.

Les délégués rencontreront des responsables de plusieurs bureaux de la Curie romaine, chargée d’assister le Saint-Père dans le gouvernement de l’Église universelle. Parmi les dicastères visités, notons la Secrétairerie d’état, la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, la Congrégation pour les évêques, la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, la Congrégation pour l’éducation catholique, la Congrégation pour le clergé et la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.

Chaque année, ces rencontres permettent un échange entre la Conférence des évêques catholiques du Canada et les autorités vaticanes sur les projets, les préoccupations et les défis de l’Église catholique au plan international, mais avant tout sur la scène canadienne.

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.