image10.jpg

Refonte du site web de la CECC

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a redessiné son site web.

Même si sa maquette a subi une cure de rajeunissement et que sa page d’accueil a été complètement refaite, l’information y occupe toujours la place de choix. Les visiteurs pourront encore y trouver les plus récentes nouvelles tout comme les archives électroniques des documents publics de la CECC publiés depuis l’automne 1996.

Une nouvelle section sur les évêques canadiens a vu le jour et complète celle consacrée aux diocèses. Les internautes peuvent aussi y consulter les travaux récents des commissions épiscopales et un portrait sommaire de l’Église catholique au Canada et ailleurs dans le monde.

La CECC est un organisme que se sont donné les évêques, il y a plus de 60 ans, afin de conjuguer leurs efforts pour remplir leur charge pastorale et faire face ensemble aux défis majeurs auxquels sont confrontées la société canadienne et l’Église.

En 1996, la CECC est devenue la première conférence épiscopale à lancer son propre site internet. En 2005, elle en inaugurait un second, www.editionscecc.ca, le site web de son Service des éditions. Il renferme les renseignements utiles sur des centaines de publications et autres ressources de pastorale et de liturgie destinées aux paroisses, aux écoles et aux familles.
Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...