image25.jpg

La personne humaine, au coeur de la paix

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Le pape Benoît XVILe 12 décembre, le pape Benoît XVI a publié son message pour la Journée mondiale de la paix, célébrée annuellement le 1er janvier.

« … au début de la nouvelle année, je voudrais adresser aux Gouvernants des Nations, ainsi qu'à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté, mes vœux de paix », a entre autres déclaré le Saint-Père dans ce document.

Lire le Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de la paix 2007

Mise à jour le Jeudi, 14 Décembre 2006  
lespeuplesautochtones

editionscecc.ca

  • La nouvelle édition en anglais du Missel Romain : << Rien de plus beau >>

    Monsieur Glenn Byer dirige le Service des éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Il possède un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical San’ Anselmo, de Rome. Les diocèses et les paroisses pourront trouver une liste de ressources pour se préparer à recevoir l’édition révisée en langue anglaise du Missel romain en usage au Canada sur le site Web du Service des éditions de la CECC, http://www.cccbpublications.ca.

     

  • La béatification du pape Jean-Paul II
  • Lettre pastorale aux jeunes sur la chasteté
  • Caritas in Veritate. Sur le développement humain intégral dans la charité et la vérité. Guide pour discussion et action.
  • Vivre et célébrer - Vol. 45 No 205 (Prinptemps 2010)

dyk6

Sa Sainteté Benoît XVI a été élu pape le 19 avril 2005, devenant ainsi le 264ème successeur de saint Pierre. Le pape assume trois rôles : évêque de Rome, Pasteur de l’Église universelle et chef d’État du Vatican.