image11.JPG

L'OCVF propose un atelier sur l'euthanasie et le suicide assisté

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
OCVF_AtelierL'Organisme catholique pour la vie et la famille annonce la publication en ligne d'une nouvelle ressource intitulée « La vie en jeu - Atelier sur l'euthanasie et le suicide assisté ».

Ce guide d'atelier, téléchargeable, se veut un complément idéal à la populaire brochure L'euthanasie et le suicide assisté: des réponses de toute urgence!

Il aborde une variété de questions : le respect dû à la vie humaine jusque dans ses tout derniers instants; la signification réelle de l'expression « mourir dans la dignité »; l'importance d'accompagner les personnes souffrantes et mourantes, et de contribuer à la mise en place de services appropriés à leur état la responsabilité personnelle de chaque baptisé de s'engager dans le débat public la nécessité d'interpeller les élus afin qu'ils légifèrent dans le respect total de la vie humainel'urgence de promouvoir les valeurs humaines et chrétiennes fondamentales.

Ce guide veut permettre la tenue d'ateliers dans des milieux variés : paroisses, écoles, universités, hôpitaux, groupes de partage de la foi, centres de retraite, groupes jeunesse, groupes d'étude, organisations laïques, programmes de formation à des ministères laïques, conférences d'associations nationales, ou même chez soi, en famille et entre amis. 

L'OCVF est parrainé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et par le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb. Il promeut le respect de la vie et de la dignité humaines, ainsi que le rôle essentiel de la famille.

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...