image9.jpg

Le Père John Corriveau est nommé évêque de Nelson

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

corriveau.jpgLe 30 novembre, le pape Benoît XVI a accepté la démission de Mgr Eugene Cooney, évêque de Nelson, en Colombie-Britannique, et nommé le Père John Corriveau, O.F.M.Cap., pour lui succéder.

Au moment de sa nomination, l'évêque-élu était Ministre provincial des Capucins de la Province du Canada central, dont les bureaux sont situés à Toronto. Quant à Mgr Cooney, il se retire conformément au code de droit canonique puisqu'il a atteint l'âge de 75 ans en décembre 2006.

Après son ordination presbytérale le 23 octobre 1965 au sein de la communauté des pères capucins (O.F.M.Cap.), Mgr Corriveau a servi comme vicaire et curé de la paroisse torontoise de St. Philip Neri. De plus, il a assumé diverses responsabilités au sein de sa congrégation, tout autant à Toronto qu'à Rome. Il a été Ministre général des Capucins de 1994 à 2006.

Le diocèse de Nelson compte 28 prêtres diocésains, quatre prêtres religieux et 18 religieuses au service d'une population de plus de 67 000 catholiques répartis dans 53 paroisses et missions.
Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.