images39.jpg

Appel à l'aide en faveur du Myanmar

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
(CECC – Ottawa)… Étant donné la situation catastrophique qui prévaut au Myanmar à la suite du typhon Nargis, qui a fait plus de 100 000 morts et des millions de sans-abri, le Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr V. James Weisgerber, a invité tous les évêques du Canada a tenir une collecte de fonds d’urgence dans toutes les paroisses, le week-end des 31 mai et 1er juin 2008 ou le week-end suivant.

Organisée conjointement avec l’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix, cette collecte vise à contribuer aux efforts de Caritas Internationalis dans cette région du monde.  Développement et Paix, qui fait d’ailleurs partie de Caritas Internationalis, a eu l’assurance que l’aide acheminée sera prise en charge directement par Caritas Internationalis, qui a ouvert un bureau spécial en Thaïlande, pays voisin du Myanmar.

Le gouvernement du Canada a fixé une échéance à Développement et Paix et aux autres organismes caritatifs canadiens : pour chaque dollar recueilli avant le 13 juin 2008 en vue de prêter secours au Myanmar, l’Agence canadienne pour le développement international (ACDI) fournira un dollar supplémentaire.  Cette opération s’apparente à celle organisée à l’occasion du tsunami dans le Sud-est asiatique, en 2005.

Mise à jour le Jeudi, 04 Septembre 2008  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.