image20.jpg

Ouverture officielle de la Journée mondiale de la Jeunesse 2008, à Sydney : Deux mille jeunes du Canada participent à cette XXIIIe édition

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
(CECC - Ottawa)... Des milliers de jeunes de partout à travers le monde sont arrivés à Sydney, en Australie, au cours des derniers jours, afin de participer à la XXIIIe Journée mondiale de la Jeunesse.  Après Cologne en 2005, c’est au tour de  Sydney  d’être l’hôte de cette rencontre internationale, qui débutera officiellement le mardi 15 juillet pour se terminer le dimanche 20 juillet.

En plus de quelque 2 000 jeunes, la délégation canadienne comprend une quinzaine d’évêques, dont quelques-uns agiront comme catéchètes lors des rencontres du matin.  Le pape Benoît XVI prendra aussi une part active à cette Journée mondiale de la Jeunesse 2008 (JMJ 2008), présidant entre autres la vigile de prière du samedi 20 juillet et la messe de clôture du dimanche 21 juillet, au Randwick Racecourse de Sydney.

Le réseau national de télévision catholique canadien Sel + Lumière, qui est disponible par satellite et câble numérique,  assurera une couverture en direct des plus importantes activités de cette rencontre internationale.  Les reportages pourront être captés également sur le site Internet de la station, au www.seletlumieretv.org

La messe d’ouverture sera ainsi transmise en direct à 2 h du matin (HAE), le mardi 15 juillet, l’accueil du pape Benoît XVI à 00 h 30, le jeudi 17 juillet, le Chemin de croix à 1 h, le vendredi 18 juillet, la vigile de prière à 3 h 30 et la messe de clôture à 19 h, le samedi 19 juillet.  Pour l’occasion, le père Thomas Rosica, C.S.B., directeur général de Sel + Lumière et ancien organisateur de la JMJ 2002 à Toronto, sera entouré d’une équipe de journalistes du Canada et d’ailleurs.

 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.