image34.jpg

Séminaire sur la famille organisée par l’OCVF

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Plus de 70 personnes ont participé au 2e Séminaire sur la famille organisée par l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF), le vendredi 27 mars dernier, à l’hôtel Sheraton d’Ottawa.  Six conférenciers ont alors fait des présentations sur divers thèmes propres à la famille dans le monde d’aujourd’hui : le nouveau féminisme; la paternité; les garderies; les droits de la famille; la relation entre la famille et la société; et le principe de subsidiarité.

colf_representatives.jpg

Sur la photo, les conférenciers invités en compagnie des membres de l’OCVF : derrière, de g. à d., M. Douglas Farrow; M. Iain Benson; Mme Gwendolyn Landolt; M. Yves Saint-Maurice ; devant, de g. à d., Mme Lea Singh, directrice adjointe de l’OCVF; Mme Michèle Boulva, directrice de l’OCVF; Mgr Jean Gagnon, président du Conseil d’administration de l’OCVF; Mme Karlijn Demasure; Mme Lisa Lickona.

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
lespeuplesautochtones
vieetfamille
2013jmj

CCCB-PubBan-Fr

dyk6

Sa Sainteté Benoît XVI a été élu pape le 19 avril 2005, devenant ainsi le 264ème successeur de saint Pierre. Le pape assume trois rôles : évêque de Rome, Pasteur de l’Église universelle et chef d’État du Vatican.