image8.jpg

Rencontre du pape Benoît XVI avec des représentants des communautés autochtones

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
img_8991.jpg(CCCB – Ottawa)… Le 29 avril 2009, au terme de l’Audience générale qu’il tient habituellement le mercredi matin, le pape Benoît XVI rencontrera une délégation composée de représentants des communautés autochtones du Canada, dont M. Phil Fontaine, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, et de représentants de l’Église catholique au Canada, dont Mgr V. James Weisgerber, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada.  Le Pape en profitera alors pour exprimer sa sollicitude à l’endroit des Autochtones du Canada qui portent encore les séquelles de traitements subis dans les pensionnats autochtones gérés par l’Église catholiques.

img_8991.jpg
Photo : Deborah Gyapong, Canadian Catholic News
(CCCB – Ottawa)… Le 29 avril 2009, au terme de l’Audience générale qu’il tient habituellement le mercredi matin, le pape Benoît XVI rencontrera une délégation composée de représentants des communautés autochtones du Canada, dont M. Phil Fontaine, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, et de représentants de l’Église catholique au Canada, dont Mgr V. James Weisgerber, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada.  Le Pape en profitera alors pour exprimer sa sollicitude à l’endroit des Autochtones du Canada qui portent encore les séquelles de traitements subis dans les pensionnats autochtones gérés par l’Église catholiques.

Dans le cadre d’une conférence de presse tenue aujourd’hui dans les bureaux de l’Assemblée des Premières Nations, à Ottawa, en compagnie de M. Phil Fontaine, Mgr Weisgerber a précisé que cette rencontre avec le Saint-Père témoigne de la détermination respective de l’Église catholique au Canada et des Nations autochtones de s’engager dans un partenariat renouvelé et un nouveau commencement. Il a aussi rappelé que les communautés religieuses et diocèses catholiques qui ont été associés aux pensionnats autochtones ont exprimé clairement leurs regrets aux Peuples autochtones au début des années 1990.

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.