image44.jpg

Nouvel évêque à Charlottetown

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
(CECC – Ottawa)  --  Le Pape Benoît XVI a nommé aujourd’hui Mgr Richard Grecco, évêque du diocèse de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Au moment de sa nomination, il était évêque auxiliaire à Toronto. 
 
grecco.jpgLe Saint-Père a aussi accepté la démission de Mgr J. Vernon Fougere pour des raisons de santé. Il était évêque de Charlottetown depuis mars 1992.
 
Mgr Richard Grecco est né le 4 mars 1946, à St. Catharines, en Ontario. Ordonné prêtre le 2 septembre 1973, pour le diocèse de St. Catharines, il a été nommé évêque auxiliaire à London, le 5 décembre 1997. Depuis 2002, il est un évêque auxiliaire à Toronto.
 
En tant que membre de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), Mgr Grecco faisait partie de l’ancienne Commission épiscopale pour l’évangélisation des peuples ; il était membre et, plus tard, président de la Commission pour l’éducation chrétienne du Secteur anglais. Il est actuellement représentant de la CECC au Conseil national de l’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix et évêque ponens du secteur anglophone des deux organismes Œuvres pontificales missionnaires et du Renouveau charismatique au Canada.
 
Le diocèse de Charlottetown compte 58 paroisses et missions regroupant quelque 63 240 catholiques, qui sont desservis par 49 prêtres diocésains, 3 prêtres religieux, 1 diacre permanent et 111 religieuses.
 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...