image11.JPG

Nomination d’un administrateur apostolique pour le diocèse d’Antigonish

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

mancini.jpg(CECC – Ottawa)… Le pape Benoît XVI a procédé aujourd’hui à la nomination de Mgr Anthony Mancini comme administrateur apostolique du diocèse d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Mgr Mancini continue toutefois d’assumer ses responsabilités actuelles comme archevêque de Halifax et administrateur apostolique de Yarmouth.

Le Saint-Père a aussi accepté la démission de Mgr Raymond J. Lahey pour des raisons personnelles. Il était évêque d’Antigonish depuis juin 2003, après avoir été auparavant évêque du diocèse de St. George’s, à Terre-Neuve-Labrador, à partir de juillet 1986.

Comme administrateur apostolique d’Antigonish, Mgr Mancini aura tous les pouvoirs d'un évêque résidentiel pendant la vacance du siège épiscopal.

En tant que membre de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), Mgr Mancini a fait partie de Commissions épiscopales pour la liturgie et pour l’éducation chrétienne (Secteur anglais). Il est actuellement membre du Comité permanent pour les communications.

Le diocèse d’Antigonish compte 118 paroisses et missions regroupant quelque 129 730 catholiques, qui sont desservies par 114 prêtres diocésains, 3 prêtres religieux, 1 diacre permanent et 272 religieuses.

 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
DP FR Quick
 






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.