image48.jpg

Nomination du nouveau Nonce Apostolique au Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

lopez_quintana.jpg(CECC – Ottawa)… Sa Sainteté le Pape Benoît XVI a nommé Son Excellence Monseigneur Pedro López Quintana, actuellement Nonce apostolique en Inde et au Népal depuis 2003, comme Nonce apostolique au Canada. Il succède à Mgr Luigi Ventura qui a été nommé Nonce apostolique en France.

Monseigneur Pedro López Quintana est né à Barbastro, en Espagne, le 27 juillet 1953. Il a été ordonné prêtre le 15 juin 1980 et évêque le 6 janvier 2003.

En 1984, il entre au Service diplomatique du Saint-Siège, servant à Madagascar, aux Philippines et en Inde. Il a également occupé le poste d’Assesseur pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’État du Saint-Siège.

Mgr López Quintana détient un doctorat en Droit canonique et parle couramment cinq langues: l’espagnol, l’italien, le français, l’anglais et le portugais.

Mise à jour le Mardi, 09 Mars 2010  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon

Easter 2018 FR

Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...