image16.jpg

Œuvres pontificales missionnaires : le Père André Gagnon, S.J. est nommé directeur national pour le secteur francophone au Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Pre-GagnonOttawa, le 5 juillet 2010 – La CECC est heureuse d’annoncer que le Cardinal Ivan Dias, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a nommé le Père André Gagnon, S.J., comme Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) du secteur francophone canadien pour les cinq prochaines années.

Le Père Gagnon, qui succède à Mme Huguette Le Blanc, occupait jusqu’à ce jour le poste d’adjoint à la Directrice des Œuvres pontificales missionnaires. Son ordination sacerdotale a eu lieu en septembre 1996. Il est diplômé d’une maîtrise de théologie. Il possède une vaste expérience administrative, missionnaire et pastorale obtenue particulièrement au Sénégal, en République Centrafricaine et au Cameroun.

Un service de l’Église catholique, les Œuvres pontificales missionnaires ont pour rôle de soutenir l’effort missionnaire des communautés catholiques au Canada. Outre l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi et l’Œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre, les OPM compte deux autres secrétariats nationaux: l’Union pontificale missionnaire et l’Œuvre pontificale de l’enfance missionnaire, dont le travail auprès des jeunes francophones canadiens est reconnu grâce à l’organisme Mond’Ami.

Pour de plus amples informations, Lien au site web OPM: http://www.opmcanada.ca

Mise à jour le Mardi, 06 Juillet 2010  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.